Notre établissement de Glisy, dans la Somme, a célébré le 16 mai dernier ses 5 ans d’activité… L’occasion pour l’équipe de se féliciter de ses progrès et de se rappeler le démarrage de son activité de préparation de commandes et de livraisons…
Le projet d’installation de Centravet dans les Hauts-de-France est resté longtemps discret, jusqu’au jour où une vétérinaire amiénoise nous a démasqués, reconnaissant le vert Centravet pendant la pose de notre bardage. Et depuis… ses bacs aussi sont passés au vert !
Tous dans les starting-blocks
L’équipe commerciale et l’équipe projet ont été mobilisées très tôt pour organiser les nouvelles tournées au départ d’Amiens. Un défi de taille, qui consistait à trouver le juste équilibre entre kilomètres parcourus, temps de conduite, charge utile et horaires de livraison. A J-1, dernier coup de force avant le top départ, il leur a été demandé de rapatrier à Amiens les clés de toutes les cliniques concernées, pour la constitution des trousseaux propres à chaque nouvelle tournée.
Dans le même temps, l’équipe logistique approvisionnait l’entrepôt et peaufinait sa formation, avec l’appui des collègues venus de tous les autres établissements Centravet pour partager leur savoir-faire, guider nos débuts et nous entraîner avec des préparations de commandes et des tournées à blanc, qui ont précédé le jour J.
Céline Lavigne (Assistante d’Etablissement à Plancoët) se rappelle : « 5 ans déjà ! Pour moi, Amiens rime avec nouvelles et belles rencontres de travail. Un sacré challenge pour la mise en place logistique (tournées…). Challenge relevé ! »
Tour de force le jour J
En une nuit, Centravet bascule sur son nouveau schéma logistique. Les commandes des cliniques des Hauts-de-France, jusqu’alors préparées à Centravet Nancy, sont dès le lendemain livrées depuis Centravet Amiens, après avoir été préparées par Centravet Plancoët. Et c’est l’inverse pour les cliniques d’Île-de-France. Comme si de rien n’était… ou presque !
Des débuts aussi sportifs que riches pour la toute jeune équipe logistique de préparateurs et de chauffeurs de l’établissement d’Amiens. Philippe Hublard (Chauffeur-livreur à Amiens, depuis 5 ans) nous partage la perception de sa mission : « Centravet m’a permis de découvrir le milieu vétérinaire avec ses enjeux et ses contraintes. Les vétérinaires sont des entrepreneurs qui répondent aux besoins vitaux des animaux (santé et alimentation). […] Notre rôle est de nous impliquer chaque jour, pour leur apporter les moyens de bien exercer leur métier. »
La suite de l’article, à retrouver sur TransNet, dans votre espace Kiosque en cliquant ici !
Publié le 17/35/2023